Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wakeupterre

Wakeupterre

Écologie, environnement, politique, psychologie, croyances, relations humaines, spiritualité... Un changement de société commence par se changer soi-même !


Pourquoi laisser le pouvoir à quelqu'un de diriger nos vies ?

Publié par Aurélie Loultcheva sur 5 Mai 2017, 23:28pm

Catégories : #Dénonciation

 

Comme le disait Coluche : "si voter servait à quelque chose, il y a bien longtemps que ce serait interdit"

 

A chaque élection, c'est pareil. Que ce soit les élections américaines ou françaises, des millions de gens se ruent devant leur télé pour suivre ces affaires et débats passionnants. Et vous me direz : "c'est normal qu'on s'y intéresse, savoir qui va nous diriger, c'est savoir à quoi s'en tenir pour le futur".

 

Non. Sachez que ce n'est pas normal ! Ce n'est pas normal d'attendre qu'une seule personne ou qu'un groupe de personnes déterminent l'avenir de la planète et de l'humanité. Et ce qui est encore moins normal, c'est qu'on se dit que, peu importe le résultat, on y sera soumis quand même et qu'on aura pas le choix que de subir encore pendant le 5 prochaines années.

 

Si je vous dis que j'ai envie de diriger votre vie, jamais vous ne me laisserez faire. Parce que votre liberté est bien trop importante pour que vous la laissiez dans les mains d'un autre être humain. Vous avez raison, et pourtant, c'est ce que vous faites lorsque vous allez voter. C'est ce que vous faites lorsque vous écoutez Hollande, Obama, Clinton et toute leur clique à la télévision et ce, sans vous rendre compte.

 

Vous vous réjouissez lorsqu'un des candidats propose un avancement de l'âge de la retraite. Vous vous réjouissez lorsqu'un candidat vous propose de travailler moins. Vous êtes choqués lorsqu'un candidat veut que vous travaillez plus pour gagner moins, lorsqu'un candidat veut augmenter les taxes pour "boucher les trous de la sécu", mais vous ne bougerez pas plus. En réalité, vous vous réjouissez simplement que d'autres personnes décident pour vous. Décident combien de temps vous devez travailler, combien d'heures, à quel salaire vous aurez droit. Vous restez apathiques devant votre téléviseurs en écoutant des nouvelles toujours plus sombres mais vous continuez votre vie, comme si vous n'aviez jamais entendu ce que vous avez entendu la veille.

 

"Celui qui ne dispose pas de deux tiers de sa journée pour lui même est un esclave" Friedrich Nietzsche

 

Quelques fois, vous descendez dans les rues pour manifester contre tel ou tel candidat mais jamais vous ne manifestez vraiment contre ce système qui dirige votre vie. Quelle est vraiment votre marge de liberté ? Choisir un logement ? Si vous n'avez pas de travail, n'espérez pas en trouver de si tôt. Vous avez un boulot ? Faites un emprunt et vous allez devenir esclave de votre salaire pour pouvoir le rembourser. Acheter la nourriture que vous voulez ? Vous avez le choix de ce qu'on vous propose en magasin quand vous savez pertinemment que ces produits sont mauvais pour votre santé ! Choisir quel sera votre président ? On en revient à ce qui est dit au dessus. Votre liberté de penser ? N'ayez pas trop d'Ego, vous êtes totalement manipulés par les médias. Je vous conseille d'ailleurs ces deux vidéos à propos des manipulations médiatiques. Faites votre opinion :  https://www.youtube.com/watch?v=41lAe0mgjjU https://www.youtube.com/watch?v=w_ALz_sOcYE

 

Alors oui vous pensez penser que le peuple ne peut pas diriger puisqu'il n'est pas éduqué. En effet, il n'est pas éduqué. Mais entre croire aux mensonges de politiciens, être vautrés toute la journée devant BFMTV ou les Anges de la télé-réalité, je ne vois pas à quel moment ils ont vraiment envie de s'intéresser à la vraie politique et à leur avenir. En effet, très peu de programmes qui passent à la TV ne sont réellement diffusés pour instruire les gens, mais plutôt pour les abrutir. Il faut donc une vraie éducation populaire avant de pouvoir reprendre nos vies en main. Et ce n'est pas en fréquentant à temps pleins les établissements scolaires ou universitaires du système pendant nos 25 premières années que nous sortirons de là en étant des adultes éduqués, responsables et autonomes. Mais qui le comprend ? "C'est ça la vraie vie" nous répondent en choeur la majorité des adultes. Irresponsables, c'est eux qui légitiment ce système, c'est à cause d'eux qui acceptent ce monde tel qu'il est en silence que dans quelques décennies ce sera la guerre de tous contre tous. C'est à cause d'eux que nos futurs enfants devront survivre dans un environnement presque mortel.

 

Eux qui ont vécu une jeunesse plutôt paisible, des années 60 pour nos grands parents, période de pleine emploi ou encore un seul salaire suffisait pour faire vivre une famille. Années 80 pour nos parents. Aujourd'hui, nous, jeunes de 20 ans, nous devons vivre notre jeunesse dans la peur du terrorisme, dans l'incertitude, dans l'augmentation incessante du cout de la vie, dans la diminution des ressources, dans la croisse des flux migratoires, des guerres, des famines, dans un écart toujours plus croissant entre les riches et les pauvres. Nos parents et grands parents n'ont pas connu cela, ils vivent toujours sur le petit nuage de leur époque, comme si tout est sur et prévu d'avance !

 

Arrêtons de les laisser nous dicter nos vies, et dégageons les tous !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents