Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wakeupterre

Wakeupterre

Écologie, environnement, politique, psychologie, croyances, relations humaines, spiritualité... Un changement de société commence par se changer soi-même !


La contestation du système dans le rap

Publié par Aurélie Loultcheva sur 10 Décembre 2016, 23:23pm

Catégories : #Dénonciation, #Musique

"On devrait vous nettoyer au karcher, le jour où le peuple se réveille vous allez prendre cher !"

Après avoir dénoncé la dégénéréscence dans le rap et le rap contestataire de Keny Arkana, je vous propose d'autres rappeurs qui, pour moi, sont tout aussi intéressants dans le message qu'ils font passer.

 

Le système est en pleine crise des valeurs et on remarque deux camps se former : ceux qui défendent le système et ceux qui l'attaquent. Et si ce clivage est moins visible sur le terrain, il est bien mis en avant dans les morceaux des artistes.

 

Bien qu'on y croit dur comme fer, la neutralité est un songe, on est toujours soit pour, soit contre. Et dans le rap, c'est pareil. Soit on fait du rap engagé soit on n'en fait pas et généralement, ceux qui n'en font pas, font plus de tords à la jeunesse qu'autre chose. Car si tu ne combats pas le système, alors tu le défends.

 

Ceux qui, prônent l'argent, le sexe et la drogue comme les pseudos-rappeurs que j'ai cité dans l'autre article et ceux qui défendent les valeurs de la résistance !

 

Bonne écoute !

"Guerre civile ou guerre froide, guerre de religions face à tant d'incompréhension, prends nos vies en dérision. On s'accroche plus qu'au futile, on s'écarte des vraies choses utiles. Argent, sexe et drogue font que dans nos cœurs le diable butine."

"Je porte plainte contre l'homme, sa loi et ses normes, son képi et son arme cachée derrière un uniforme. Et l'enfoiré qui nous saigne, fait de nous des gens indignes. Il nous assigne et nous entraîne à cracher sur leur insigne. Je porte plainte contre vous ! Vous et vos collègues qui faites de nous des gens à part et non conformes à vos règles."

"Des tueries de Tsahal aux Touaregs du Sahel, les colons fanatiques aux frontières d’Israël, l’apartheid à Gaza, vivre en terrain miné, des ayatollahs pour t’endoctriner. Tradition de notre âge, un sommeil sans réveil et la connerie humaine se porte à merveille"

"L’Homme pourrait être heureux d'son premier à son dernier pas mais le modèle capitaliste ne le permet pas. J’viens balancer des vérités qui vont faire débat. On vise que les minorités visibles afin d’en faire des proies."

"Besoin de changer les belles paroles en de belles actions, besoin de tourner les paraboles de nos cœurs vers la réflexion, besoin de changer l'état du peuple et l'état de sa condition, besoin de faire construire des écoles, pour mieux démolir des prisons."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents