Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wakeupterre

Wakeupterre

Écologie, environnement, politique, psychologie, croyances, relations humaines, spiritualité... Un changement de société commence par se changer soi-même !


Keny Arkana : le rap contestataire !

Publié par Aurélie Loultcheva sur 7 Décembre 2016, 00:36am

Catégories : #Dénonciation, #Musique

 

On avait parlé, dans l'article précédent, de la dégénérescence de la jeunesse dans le rap à l'heure actuelle.

 

Aujourd'hui, je propose une autre facette du rap, du vrai hip-hop toujours vivant : la révolution à travers les vers ! Et pour moi, l'incontournable dans ce domaine est, bien entendu, Keny Arkana.

 

Qui est Keny Arkana ?

Keny arkana est une artiste française originaire de l'Argentine âgée de 33 ans. Enfance difficile, passage en foyer, à dormir sous les ponts, elle a toujours été contre l'autorité des adultes et du système qu'elle trouvait, au fond d'elle-même, illégitime. Elle a toujours senti que quelque chose ne tournait pas rond et a décidé de le mettre en musique.

 

J'ai rencontré cette artiste sur le net tout à fait par hasard, lors de mes nombreuses recherches. Et j'ai été séduite tout de suite par la sincérité de ses paroles, la rage toujours présente lorsqu'elle écrit ses textes et les récite.

Les politiques sont des prédateurs qui sèment la peur, et qui ont un estomac à la place du cœur.

Une contestataire qui fait du rap !

 

Bien différente des autres artistes, son but n'est pas de faire de l'argent, ses albums sont en vente libre. Et elle le dira elle même : "je ne suis pas rappeuse, je suis une contestataire qui fait du rap" !  Qui plus est, elle n'est pas fan du rap mais à trouvé dans ce style musicale, un moyen de faire passer son puissant message : la dénonciation du système actuel sous TOUTES ses formes et l'avénément d'un nouveau système possible s'il est construit dans la foi et dans l'amour. Son message est donc un puissant message de foi, d'amour, de justice et de rage. Formidable cocktail d'espoir à mon sens !

 

 

On ne peut écouter Keny sans s'en retrouver soit : paumés et déboussolés, si on était pas au courant de ce qu'il se passe dans le monde, soit déterminés à faire changer les choses ! Quoi qu'il en soit, sa musique ne peut que nous éclairer, nous donner la rage de vaincre, de se battre contre soi-même afin de sortir de notre propre prison intérieure. Ses textes sont une vraie claque dans la figure des communs des mortels et on ne peut en sortir tout à fait indemne après écoute.

Société est ingrate, elle voudrait que tu lui ressembles. Ou elle te rejettera violemment pour te faire payer ta différence.

Révolution dans 3...2...1

 

Assez parlé, je vais vous proposer une série de ses titres qui sont, pour moi, ceux qui parlent le plus.

 

ATTENTION ! Âme sensible, s'abstenir ! Si tu as envie de te conforter dans tes positions, si tu as peur de voir le monde tel que tu le conçois s'écrouler, si tu veux garder tes certitudes alors... choisie la pilule bleue. Si tu es prêt pour son flow incroyable, alors prends le pilule rouge et écoute ce qui suit !

"Mesdames et messieurs, ne croyez pas que les gouvernements vous protègent. Ils se préparent le terreau hors-pair du plus grand génocide. La famine dans les pays riches, répression, mais aussi des épidémies, peut-être pour qu'on ait peur de se rassembler ou juste pour biznesser un tas de vaccins empoisonnés."

"La rage car impossible est cette paix tant voulue, la rage de voir autant de CRS armés dans nos rues, la rage de voir ce putain de monde s'autodétruire et que ce soit toujours des innocents au centre des tirs"

"Écoute et regarde ce qu'il se passe ! Quinze piges de guerres perfides. Ça dit défendre les droits de l'homme les avions prêts et pleins de missiles. Politique de la surenchère qui avec son verbe divise mais qui divise propage les graines d'une future guerre civile."

"A force de côtoyer l'horreur, nos cœurs sont devenus glacés. Nous parlent que d'profits, la condition de l'homme effacée ! Mondialisation et concurrence sont leurs uniques phrasés. Les peuples unilatéralement écrasés, la création menacée. Multinationales et croissance ont tracée leurs routes sur nos libertés. Ils ont juré, craché qu'rien n'entravera la leur à l'heure ou les dictatures sont cachées. A cause de leurs profits, immédiat l'avenir est gâché. Cette bande d'ingrats ont réduit la planète à un grand marché. La loi des plus riches et beaucoup crèvent avant d'être âgé. Protestations dîtes criminelles si tu les as outragés. Ils mentent lorsqu'ils disent que le mal-être n'est que passager puis s'étonnent quand la nature se rebelle comme un peuple enragé."

Le système est un mirage, et les barrières illusoires !

ça fait chaud au cul, disons le ainsi. Mais tout ceci n'a été possible que parce qu'elle a osé dire tout ce qu'elle avait à dire, parce qu'elle a osé être elle-même, parce qu'elle a osé se défier, s'affirmer et se battre !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents