Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wakeupterre

Wakeupterre

Écologie, environnement, politique, psychologie, croyances, relations humaines, spiritualité... Un changement de société commence par se changer soi-même !


Tiny house : un autre mode de vie !

Publié par Aurélie Loultcheva sur 10 Octobre 2016, 22:27pm

Catégories : #Ecologie

Tiny house : un autre mode de vie !

Avez-vous déjà entendu parler des tiny house ? Mais si ! Ces toutes petites maisons, parfois à roulettes, qui se construisent facilement et à moindre cout ?

 

Avantages et inconvénients (mais surtout avantages...)

Elles permettent :

- d'avoir un chez soi à cout vachement réduit (moins de 10 000euros si vous avez l'âme d'un bricoleur).

- d'avoir un habitat plus écologique

- de se déplacer, pour les amoureux du voyage et les ennemis de la routine

- de mener une vie plus simple

- de se rendre petit à petit indépendant du système

- De moins polluer l'environnement

 

Et... ben c'est déjà pas mal !

Le seul inconvénient, c'est que pour vivre cette vie de rêve, il va falloir sacrifier un peu de votre confort ! Mais bon, si vous avez envie de vivre cette expérience, c'est que cette perte partielle ne vous inquiète pas de trop. Certains préfèrent maison fixe pour être proche de leur travail et de leurs lieux d'activité habituelle, d'autres préfèrent la liberté d'être où ils veulent et quand ils veulent, ont envie de se passer du travail et même parfois, de l'argent (si si ça existe, preuves en est sur internet !), pour vivre leur vie de rêve. On n'a donc pas, tous, la même conception et chacun fait sa vie comme il l'entend, pour autant que la vie qu'il mène soit vraiment un choix avant d'être une résignation.

 

Construire, ou faire construire

ll vous est possible de démarrer ce projet tout de suite, si vous avez un peu de temps devant vous pour bricoler votre nouvelle maison ! Il est également possible de s'en procurer une "clefs en main" mais cela vous coutera plus cher. (voici un site d'un constructeur français qui pourrait vous aider si vous avez la flemme de vous en fabriquer une : http://www.latinyhouse.com)

 

En clair, une tiny house, c'est plus qu'une simple petite maison, c'est aussi un mode de vie complétement différent.Si vous êtes des adeptes du luxe, du shopping, des grands festins ou de la toute dernière TV à écran plat, oubliez, ce style de vie n'est tout simplement pas pour vous ! Cependant, votre intérieur peut être joliment aménagé...

Tiny house : un autre mode de vie !
Tiny house : un autre mode de vie !
Tiny house : un autre mode de vie !
Tiny house : un autre mode de vie !
Tiny house : un autre mode de vie !
Tiny house : un autre mode de vie !

Il convient évidemment à ceux qui veulent mener une vie simple, moins casanière, plus proche de l'extérieur et de la nature. En bref, pour ceux qui veulent fuir la routine et le train-train quotidien. Le but de ce genre d'habit est de pouvoir fournir un abri fonctionnel, intelligent, pensé pour offrir un confort maximal à ses occupants… sans fioritures.

Et vous connaissez la bonne nouvelle ? Vivre dans un endroit plus petit, c'est limiter considérablement son impact sur l'environnement. Et oui, on chauffe moins, on consomme moins, on pollue moins. Quoi de mieux, lorsque l'on vit dans l'urgence climatique et planétaire, d'apporter sa pierre au changement ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents